top of page
IMG_2066 (1).jpg

Présentation de la Tanière

Je m'appelle Marie-Céline. Maman de 4 louveteaux.

 

Jeune maman à 20 ans, je suis mon instinct et mes envies mais très vite les regards et conseils non sollicités me déstabilisent. Maman une deuxième fois 3 ans plus tard, je prends confiance en moi, en mes capacités. Je materne à ma guise et comme mon cœur me le dicte. Une vie professionnelle qui prend le dessus et un divorce fait basculer ma vie.

 

Une fois l'équilibre retrouvé, quelques années plus tard, mon 3ème enfant arrive. Je me lance un grand défi, celui d'allaiter au moins 3 mois cette petite merveille. Finalement, je repousse à 6 mois puis 1 an et au final, cet allaitement a duré 3 ans et demi. Je découvre les bienfaits du portage, de la motricité libre, de vivre en harmonie et au rythme de mon bébé. Je tombe enceinte très vite de ma petite dernière. Tout ce qui sommeillait en moi a jailli pendant cette grossesse qui ne ressemble en rien aux 3 autres.



Nous sommes encore en pleine période Covid. Les rendez-vous médicaux se font seule. Et des rendez-vous j'en ai eu. J'ai été infecté par le cytomégalovirus au premier trimestre. Exit la naissance naturelle et physiologique, les rendez-vous s’enchaînent et la batterie d'examens qui va avec. Je me suis sentie si vulnérable. J'ai tenue bon, grâce à mon village....

 

Quelques mois après mon accouchement, je m'octroie 3h de temps pour un soin rebozo, offert par mes plus proches amies. Le point de départ de la nouvelle moi, celle que je suis aujourd'hui, celle que j'ai toujours été mais qui se cachait.... derrière les barrières, les pensées limitantes et les clichés. Je me consacre à plein temps à mes enfants, à tous les 4. Et je décide enfin de prendre ce virage à 360°, je décide de me former pour devenir Doula, celle que je suis depuis toujours.

 

Mars 2023, je débute ma formation avec Envol & Matrescence.

 

Les modules s'enchaînent, je prends confiance en moi et comprends que je suis sur le bon chemin. Mon chemin.

 

J'ai choisi " La Tanières des Louves" car j'avais envie d'un symbole de cocon, de maternage, de bestial tout en gardant cet esprit de protection. J'ai pensé à la lionne, puis à une louve et le coup de cœur est arrivé, grâce aux soirées brainstorming avec Aude. J'ai ensuite la chance de croiser la route de la merveilleuse Gladys, celle qui fera naître mon logo (de toute beauté, il faut le souligner) !

 

Me voilà donc ici, à mettre par écrit ce que j'aurais rêvé d'avoir entre les mains lorsque ce virus à croisé ma route. Ce n'est que le début du chemin, alors suivez-moi dans cette aventure pleine d'amour, de douceur, de soutien et de tendresse...

 

Marie-Céline

Doula en herbe

LA TANIÈRE DES LOUVES

La Tanière Des Louves

© 2023 par La Tanière Des Louves

bottom of page